À quoi pourrait ressembler le marché immobilier en 2017 ?

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.vente9.com/sites/vente9.com/files/styles/large/public/actualite/visuels/marche-immobilier-2017-.jpg?itok=S_YqSNdy

Avec des taux d’emprunt historiquement bas, le marché de l’immobilier français s’est redressé depuis 2015. Vous vous interrogez sur la poursuite de cette dynamique pour l’année prochaine. Quelques éléments d’explications à travers cet article, avec les prédictions des professionnels. Pour acheter dans l’immobilier autrement, faites confiance à la plateforme Vente9 qui vous offre la possibilité de fixer le prix d’achat d’un bien neuf que vous envisagez d’acheter.

Une possible augmentation des taux d’emprunt en 2017

D’après les notaires de France, entre le premier trimestre 2016 et celui de 2015, les prix de vente dans l’ancien ont augmenté de 0,3%. De plus, en 2015, les ventes dans l’ancien ont augmenté de 15,6%, atteignant 800.000 transactions. Pour l’économiste du Crédit Agricole, Olivier Eluere, une remontée des taux de crédit pourrait avoir lieu avec cette reprise du marché de l’immobilier.

Deux hypothèses de l’évolution du marché de l’immobilier

Dans le premier cas, si les taux de l’OAT (Obligations assimilables du Trésor), qui permettent de calculer les taux des crédits à long terme, subissent une augmentation constante entre 2015 et 2016, alors les répercussions pourraient se sentir en 2017. Ainsi, les ventes sur le marché de l’ancien pourraient diminuer de 5%.
En revanche, si les taux de l’OAT sur 10 ans se maintiennent au niveau actuel, alors les taux de crédits immobiliers conserveraient leur niveau de début 2016. Ce deuxième scénario entrainerait la poursuite du marché jusqu’en 2017.
Malgré les hypothèses, l’économiste note que la tendance à la hausse du marché de l’immobilier ne pourra pas durer et les taux seront amenés à augmenter.

Acheter dans l’immobilier neuf avec Vente9

Vente9, c’est la première plateforme gratuite qui vous permet de fixer vous-mêmes le prix d’achat d’un bien immobilier neuf que vous voulez acheter. Vous commencerez par faire une offre d’achat pour un bien, puis si elle est retenue par le promoteur, vous en deviendrez propriétaire. N’attendez pas et rendez-vous sur notre site internet pour consulter les offres de biens actuellement disponibles.