Quels changements pour les investisseurs en 2017 ?

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.vente9.com/sites/vente9.com/files/styles/large/public/actualite/visuels/changements-investisseurs-2017.jpg?itok=E1XyfnG-

Vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier neuf ? Avec le projet de loi de finances pour son budget 2017, le gouvernement a présenté de nouvelles mesures pour le secteur du logement, notamment pour le dispositif Pinel et le prêt à taux zéro (PTZ). Petit tour d’horizon à travers cet article. À la recherche d’un bien unique ? Vente9, première plateforme gratuite vous permettant de fixer le prix d’achat d’un bien immobilier, vous propose un large choix de logements neufs, appartement ou maison.

Dispositif Pinel prolongé jusqu’en décembre 2017

Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, sachez que le dispositif Pinel, dédié aux logements neufs, est prolongé jusqu’au 31 décembre 2017. Les différents paramètres de la Loi Pinel n’ont pas été modifiés, que ce soit la durée, les taux appliqués, ou encore, l’encadrement de la location (plafonnement du montant du loyer et des ressources du locataire). En tant qu’acquéreur d’un bien neuf éligible à la loi Pinel, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts, proportionnelle à la durée de location du bien. Ainsi, pour une durée de location de 6 ans, le taux applicable est 12% du montant de l’achat. Pour une durée de 9 neuf ans, il sera de 18%. Et enfin, si vous décidez que mettre en location votre bien pendant 12 ans, le taux s’établira à 21%.

Prolongation d’un an du prêt à taux zéro

Destiné à l’acquisition d’un logement neuf ou ancien sous certaines conditions, le prêt à taux zéro a également été prolongé jusqu’à la fin de l’année prochaine. Au 1er janvier 2016, les modalités de ce prêt ont été modifiées. Le PTZ permet ainsi de financer jusqu’à 40% du montant de l’achat de votre logement, contre 18 à 26% avec l’ancien dispositif. De plus, il peut être remboursé au bout de 5, 10 ou 15 ans.

Concrétiser votre projet immobilier avec Vente9

Grâce à notre plateforme en ligne, vous fixez vous-mêmes le prix du bien immobilier que vous souhaitez acheter. Après avoir fait votre offre d’achat en ligne, et une fois la période de vente échoue, nous sélectionnerons les offres ayant le plus de chance d’aboutir. Une fois transmise au promoteur, si votre offre est retenue, vous pourrez alors conclure la vente !