Premier achat : les questions à se poser avant d’acheter !

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.vente9.com/sites/vente9.com/files/styles/large/public/actualite/visuels/premier-achat-questions-a-se-poser.jpg?itok=D9FizHOk

Vous avez pour projet d’achat immobilier neuf ? Avant de vous lancer dans la recherche d’un bien, prenez le temps de vous poser les bonnes questions, surtout s’il s’agit d’un premier achat. Votre projet de vie, l’état de vos finances, les impôts locaux, le voisinage, sont autant de paramètres à prendre en compte. Petit tour d’horizon à travers cet article.

Pour vos recherches de bien, rendez-vous sur notre plateforme

Vente9, qui vous permet de fixer vous-mêmes le prix du bien immobilier neuf que vous souhaitez acheter. Quel est votre budget et avez-vous pris en compte les charges supplémentaires ? Avant de commencer à prospecter sur le bien de vos rêves, vous devez savoir quel est votre budget. Pour cela, vous prendrez en compte vos revenus, vos dépenses, vos actifs, vos économies et également vos dettes. Pensez à demander conseils auprès de votre conseiller financier ! N’oubliez pas qu’acheter un bien immobilier entraine des coûts intrinsèques comme les taxes de propriété, l’assurance, l’agent immobilier ou encore le notaire et les frais de transaction. Ne négligez pas ses dépenses qui peuvent avoir un réel impact sur votre budget initial !

Quel sera votre vie dans cinq ans ?

Acheter dans l’immobilier impose de se projeter sur quelques années. Même si votre budget vous le permet, pensez à votre situation personnelle et à votre plan de carrière. Pourriez-vous être muté dans une autre ville ou pensez-vous fonder une famille dans les années à venir ? En fonction de vos réponses, vous pourrez définir s’il s’agit du meilleur moment pour acheter, mais également quel type de bien correspond au mieux à votre projet de vie !

À quel type de prêt pouvez-vous prétendre ?

De nombreux types de prêt immobilier existent et varieront en fonction de votre budget. Sachez que les primo-accédants peuvent prétendre à des offres de prêts à taux réduits. N’hésitez pas à vous renseignez et demander conseil auprès d’organismes financiers.

Vente9, une manière différente d’acheter dans l’immobilier

Avec Vente9, vous fixez vous-mêmes le prix du bien immobilier neuf que vous souhaitez acquérir. Si le promoteur retient votre offre, alors vous pourrez conclure la vente. Pour découvrir les biens actuellement en vente, venez consulter notre site.