Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.vente9.com/sites/vente9.com/files/styles/large/public/actualite/visuels/fotolia_87552854_subscription_monthly_m.jpg?itok=Dz_PQkkL

Investir dans l’immobilier neuf est un acte qui se réalise sur le moyen terme car l’acheteur doit veiller à tirer pleinement profit du ou des mécanismes de défiscalisation mis à sa disposition. Un placement immobilier neuf peut correspondre à divers types de biens (résidence principale, résidence secondaire, résidence de tourisme) mais dans la plupart des cas, il aura pour objectif de financer un autre projet plus important tout en percevant des rentes ou en revendant avec plus-value. Voyons quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier neuf ?

Un investissement fiable et sécurisé

Un placement immobilier dans le neuf apporte une certaine sécurité à l’acheteur. Les performances énergétiques, les matériaux isolants et la limitation des besoins en consommation d’un logement neuf apportent de la sérénité à l’investisseur. Il n’y a pas de travaux à envisager et en plus de cela, l’immobilier neuf est assorti de différentes assurances contractées par le promoteur.

La possibilité d’acheter le bien à crédit

À l’inverse du placement financier, l’immobilier neuf permet d’acheter à crédit. À l’aide d’un prêt, on peut donc investir la somme requise dans le placement immobilier neuf, le loyer couvrant tout ou partie des mensualités prévues pour le remboursement. Un effort d’épargne permettra aussi de s’acquitter plus ou moins facilement du crédit à rembourser.

Les réductions d’impôts

Il existe des dispositifs de défiscalisation qui profitent directement à ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf. La loi Pinel permet par exemple de bénéficier d’une déduction fiscale pouvant aller jusqu’à plus de 20% du prix du logement pour une durée de mise en location minimale de 6 ans. Il y a aussi le dispositif Censi-Bouvard, qui permet de réduire ses impôts à hauteur de 11 % du montant de l'investissement pour 9 ans d'engagement de mise en location. Par ailleurs, grâce à ce dispositif, on peut aussi récupérer 20% de la TVA foncière au passage !

La possibilité de construire un patrimoine durable

L’immobilier est un placement on ne peut plus sûr dans la mesure où sa valeur augmente avec le temps. Parce qu’il ne nécessite pas de travaux de rénovation, le logement neuf permet sans problème d’envisager une plus-value. Qui plus est, une fois le crédit remboursé, l’acheteur a la possibilité de s’enrichir via des rentes locatives tout en profitant d’un abattement moyen de 30%. 

Sur Vente 9, découvrez de nombreux projets d'immobiler neuf !