3 règles pour un investissement immobilier réussi

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.vente9.com/sites/vente9.com/files/styles/large/public/actualite/visuels/photo-1_1.jpg?itok=U8UeEpTl
Réaliser un investissement immobilier consiste à rechercher une rentabilité, que ce soit à court terme, dans le cadre d'un investissement locatif en rapportant le montant des loyers à l'investissement initial, ou bien à plus long terme lors de la revente du bien.

Pour cela il convient de suivre 3 règles simples:

  • Définir son budget et cibler en fonction la zone géographique et le type de bien sur lequel investir, en effet un même budget peut permettre l'achat d'un studio en région parisienne contre un 3 pièces en région nantaise ou toulousaine.
  • Analyser la situation géographique, démographique et économique de la ville ciblée. Ainsi dans une ville où la demande locative est forte l'assurance de louer son bien sans difficulté encourage l’investissement. D'autres critères tels que le développement des infrastructures et des transports (Métro, Tramway, TGV), la qualité de vie (proximité de la mer, de la montagne), le dynamisme économique, l'offre d'enseignement supérieur, constituent autant de critères d'attractivité à prendre en compte pour confirmer son choix.
  • Acheter au bon prix. De nouvelles sources d'informations, désormais accessibles aux particuliers, permettent d'avoir une idée des prix de l'immobilier pour une zone donnée  c'est le cas notamment sur www.impots.gouv.fr, le site du Ministère des Finance qui enregistre pour le compte de l'administration fiscale les prix des transactions immobilières réalisées dans un même secteur. Il convient de faire attention toutefois à la disparité des biens d'un même secteur, ancien/neuf, étage élevé, charges éventuelles...

Enfin choisir un bien sélectionné par Vente9.com et faire son offre en ligne reste le meilleur moyen de respecter votre budget puisque c'est vous qui faites le prix!